La brocante du jour - 30 mai 2010

Publié le par Jmrenaudie

 Aujourd’hui brocante à Deuxville, un petit patelin tout près de chez moi (à deux pas d’ici, si j’ose dire). Cette année les brocanteurs n’ont pas été au rendez-vous, beaucoup d’emplacements vides, beaucoup de bric et de broc, mais j’ai néanmoins déniché un livre de poche de Stephen King (édition J'ai lu)

 Je possédais ce livre « Le pistolero », mais mon exemplaire (après quelques prêts autour de moi) n’est plus en très bon état, des pages qui se désolidarisent, la tranche franchement pliée (grosses traces blanches sur toute la longueur). Bref, j’étais en quête d’un nouvel exemplaire du « Pistolero » depuis deux semaines, et bien il m’est tombé dans les bras aujourd’hui. Une chance !

 Le prix, dix malheureux centimes. Le livre est en assez bon état, il y a juste une légère pliure sur la couverture. Sinon les pages sont solidaires, pas de déchirures, ni de pliures. Je qualifierai donc cet achat de très bonne affaire.

 Du coup, je termine le livre que je suis en train de lire (les raisins de la colère de Steinbeck) puis je me replongerai avec enthousiasme dans le premier tome de la tour sombre.

 

Le pistolero

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article