Chapbook sur Stephen King

Publié le par Jmrenaudie

Quelle surprise ce matin quand le facteur m’a déposé un colis juste avant de partir pour l’école. En début d’année, j’ai acheté aux éditions Cemetery Dance un lot de quatre chapbook pour 12 dollars US. Seulement j’ignorais quels chapbook seraient glissés dans le paquet. Hors quand j’ai ouvert le colis en rentrant à la maison, j’ai découvert deux chapbook concernant Stephen King.

Le premier « Ink in the veins » de Kevin Quigley parle des écrits sur Stephen King. Sont cités : Bev vincent et Hans-Ake Aja entre autres. Ce chapbook est une première impression et ce livre est épuisé auprès de l’éditeur.

J’en viens au second « The Good, The Bad and The Ugly » de Bev Vincent. Le chapbook nous apporte des renseignements sur des personnages secondaire apparaissant dans la série de la Tour Sombre (Aaron Deepnau, Enrico Balazar…). Il s’agit également d’une première édition, limitée.

Qu’est-ce qu’un chapbook ? Je vous renvoie sur le lien de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Chapbook, il vous permettra de comprendre ce concept littéraire qui ne date pas d’aujourd’hui.

Les deux autres chapbook présent dans le paquet sont : « Honor System » de Jack Ketchum et « Where’s Bobo – Glory Hole » de Ray Garton.

Photos-articles 2710

Commenter cet article