Brocante du 19 Septembre 2010

Publié le par Jmrenaudie

 Photos-articles-1190.JPG

Brocante du 19 Septembre 2010

Week-end de folie sur Lunéville. Pour commencer la fête à l’élevage qui occupait les allées sur parc du château avec veau, vaches, cochons, et chevaux. Mais c'était sans oublier : Un mini festival de cirque intitulé « Michtô l’châtô » (avec la compagnie Gones),  ainsi que l’inauguration de la chapelle du château qui brûla en 2002. Pour compléter le tableau, une exposition de voitures anciennes et la 1ère classique des Lumières (épreuve cyclo-sportive).

 Ah oui, j’allais omettre le défilé des militaires dans des véhicules américains datant de la guerre 39/45.

 Bref, de quoi boucher toutes les artères de la ville et ainsi transformer une simple sortie en brocante en gymkhana plus vrai que nature. Tout ça pour dire qu’hormis les festivités qui ont éclaté un peu partout dans la cité cavalière, je me suis rendu dans une brocante (deux en fait, mais la première ne mérite pas que je m’attarde plus longuement) à Jolivet. Cette année les organisateurs ont donné le nom de Jolibroc à cette manifestation.

 

Photos-articles-1191.JPG Accompagné de mes deux virgules (mes enfants) je me suis rendu à cette brocante à la recherche d’un livre de Stephen King (si possible rare et pas cher) et tandis que nous abordions le dernier tournant dans les rues de ce village, afin de passer en revue la dizaine de stands restants, mon regard s’est fixé sur une machine à écrire en excellent état.

 Pour preuve et au vu du prix proposé, j’en ai fait l’acquisition illico presto. Je donnais alors la poussette à ma fille et je pris dans mes bras la machine encore poussiéreuse. Voici plus en détails quelques informations sur cet achat :  C’est une machine à écrire de marque Triumph (également fabricant de motos), un modèle ‘Standard 12’ portant le numéro de série 210459 ayant été mise en service entre 1936 et 1937. Son poids, 18 Kg (sans poussière)

 Pour compléter mon article, voici quelques photos de ma machine ainsi qu’un poème que j’ai écrit pour rendre hommage à ce bel objet.

 Photos-articles-1189.JPG

 

Photos-articles-1188.JPG

 

Photos-articles-1183.JPG

 Le poème ci-dessus sera disponible sur mon profil facebook d'ici peu de temps.

 Bonne fin de soirée à toutes et à tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article