American Vampire

Publié le par stephen-king-et-moi.over-blog.fr

American Vampire

Au scénario : Scott Snyder et Stephen King

À la palette : Rafael Albuquerque

La série est en cours, le N°2 vient de sortir fin avril.

av 1 regAmerican Vampire présente au lecteur une nouvelle race de vampire, une espèce plus musclée et plus vicieuse avec pour caractéristique cet ancrage dans l’Amérique. Ici, pas de Dracula avec sa cape, pas d’adolescents à la Twilight, dans American Vampire, le suceur de sang porte des santiags et parcourt les longues routes poussiéreuses du grand ouest.

 

 

 La série est composée de deux histoires distinctes, l’une écrite par Scott Snyder et la seconde par Stephen King.

  av 2 reg

 La première histoire mélange la décadence, la tromperie, le tout en pleine ambiance Jazzie. Pearl est une femme ambitieuse moderne avec des rêves de starlette. Elle fréquente les speakeasies (bars clandestins) d’Hollywood et les dancings à la recherche de l’étincelle qui fera d’elle une femme du monde, cependant elle découvrira quelque chose de beaucoup plus sinistre pour elle.

L’
histoire de Stephen King nous donne l'origine du premier véritable vampire américain: Skinner Sweet, un cambrioleur de banque, un cow-boy meurtrier des années 1880. Skinner est plus fort et plus rapide que la précédente génération de vampires, il a les crocs d’un serpent à sonnettes et il semblerait que son aliment provienne principalement du Soleil.

 av 1 var  av 2 var

 

 

 

 

«J'aime les histoires de vampires, et l'idée de suivre les sombres exploits d'un vampire américain a littéralement illuminé mon imagination. La chance de participer à l’origine de l'histoire, « d’assister à sa création », fut un frisson. Je remercie Scott Snyder pour me laisser partager sa vision, et siroter une gorgée de son seau de sang. » Stephen King

 

 

A noter : La couverture variante du N°4  a été composé par Bernie Wrightson

 

Commenter cet article